Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

La nouvelle clinique juridique CreatiUM voit le jour

CreatiUM est une clinique juridique universitaire offrant des services d’information juridique en propriété intellectuelle à des entrepreneurs, entreprises, créateurs et innovateurs de la communauté québécoise.

Fondée en janvier 2020 à l’initiative des professeurs Pierre Larouche et Ysolde Gendreau et mise en place sous la supervision de Me Julien Winterhalter, CreatiUM est désormais intégrée au réseau des cliniques juridiques de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. La mise en place de CreatiUM a reçu l’appui financier du programme de cliniques juridiques sur la propriété intellectuelle du ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada, un programme national destiné à éduquer et sensibiliser le public canadien quant à l’importance de protéger et valoriser ses actifs de propriété intellectuelle.

La mission de CreatiUM est d’offrir des services d’information juridique gratuits et bilingues à la communauté québécoise tout en permettant à des étudiants en droit de l’Université de Montréal ayant un intérêt pour la propriété intellectuelle d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine et de développer des aptitudes pratiques pour leurs carrières professionnels.

Sous la supervision de Me Caroline Jonnaert, notre nouvelle superviseure, les étudiants de CreatiUM sont en mesure d’offrir de l’information juridique dans des domaines tels que les brevets, les dessins industriels, les marques de commerce, et le droit d’auteur.

En raison des circonstances liées à la COVID-19 et afin de continuer de répondre à la demande du public, CreatiUM a développé un service d’information juridique à distance n’impliquant aucune rencontre en personne et est désormais disponible depuis le 2 septembre 2020.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez plus d’informations sur notre mission, notre équipe ou nos services d’information juridique, consultez notre site web ou nos médias sociaux.

Facebook (@cliniquejuridiquecreatium)

LinkedIn(@cliniquejuridiquecreatium)

Twitter (@cjcreatium)