La Société Royale du Canada crée le prix Rosalie-Silberman-Abella

La Société Royale du Canda (SRC) a annoncé, le 2 juillet dernier, la création du prix Rosalie-Silberman-Abella dans le domaine de la justice. Ce prix a été créé en reconnaissance de la carrière exceptionnelle de la juge Abella, une initiatrice de changement célébrée pour ses contributions intellectuelles visionnaires et son engagement de toute une vie à promouvoir l'égalité et l'équité dans la société canadienne et au-delà.

Le prix Rosalie-Silberman-Abella dans le domaine de la justice, d'un montant de 1 000 $, sera remis chaque année à un étudiant diplômé en droit de chacune des facultés de Droit du Canada et étant le plus susceptible d'exercer une influence positive sur l'équité et la justice sociale au Canada ou dans le monde après l'obtention de son diplôme. Chaque année, les lauréats seront célébrés de manière collective par une annonce de la SRC au début du mois d'avril. Les premiers lauréats du prix Rosalie-Silberman-Abella dans le domaine de la justice seront annoncés au printemps 2022.

La SRC attribue une série de prix prestigieux qui récompensent les réalisations exceptionnelles dans toutes les disciplines et à travers toutes les générations. Depuis plus de 100 ans, des prix de la SRC sont créés en l'honneur d'éminents Canadiens qui ont contribué, au cours de leur vie, à bâtir un pays et un monde meilleurs.