L'équipe de la Faculté réalise une excellente performance lors du Concours Laskin

Le concours Laskin s'est déroulé du 25 au 27 février en format virtuel.

L'équipe de la Faculté, composée de Pierre-Olivier Hébert, Pamela Barrak, Ophélie Vincent et Gabrielle Massé, a réalisé une excellente performance en terminant en 7e place (sur 19 équipes) avec une note globale de 81,56%, à 0,9% de la 3e place et à 1,1% de la 2e place! Les résultats étaient extrêmement serrés entre la 2e et la 7e place.

Deux plaideurs se sont classés sur la liste prestigieuse des 20 meilleurs plaideurs aux pays, soit Pierre-Olivier Hébert qui a terminé 9e et Gabrielle Massé qui a terminé 15e sur un total de 76 plaideurs.

Compte tenu de la pandémie de la Covid-19, cette édition était fort différente de celles des années antérieures. Les étudiants ont dû travailler en équipe sur la plateforme Zoom et ils ont dû faire preuve de créativité pour s'organiser une salle d'audience-maison et créer un esprit d'équipe très fort entre eux sans même avoir eu la chance de se rencontrer en personne. Cette incroyable réalisation mérite à elle seule d'être soulignée !

L’équipe a été conseillée et encadrée par Ingride Roy, avocate et chargée de cours à la Faculté.

Félicitations à toute l’équipe !!