Nouvelle bourse : « Bourse d’admission Yolande James » — Étudiant(e) noir(e) nouvellement admis en droit - 1er cycle

Bourse d’admission Yolande James

Récipiendaire

Étudiant(e) noir(e) nouvellement admis(e) au baccalauréat en droit

Attribution

Trimestre d’automne

Valeur

1 000 $

Présentation

La bourse d’admission Yolande James vise à encourager des étudiant.es noir.es à soumettre leur candidature au programme de baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
La bourse porte le nom de Me Yolande James, diplômée de la Faculté de droit en 2000, qui fut ministre du gouvernement libéral de Jean Charest de 2007 à 2012. Le 18 avril 2007, elle devient la première femme noire à faire partie du Conseil des ministres du Gouvernement du Québec.

Conditions de recevabilité :

• être inscrit(e) à temps plein au programme de baccalauréat en droit ;

• être un(e) étudiant(e) noir(e).

Critères d’attribution :

• expliquer dans une lettre de motivation les raisons de poursuivre un baccalauréat en droit et comment cela aidera à l’accomplissement des aspirations ;

• démontrer la nécessité d’une aide financière pour être en mesure de poursuivre des études en droit avec succès ;

• démontrer dans une lettre de recommandation d’un employeur ou autre le sérieux du candidat ;

• présenter dans un curriculum vitae une implication communautaire et citoyenne.

Je désire plus d’information

* Cette bourse d’admission est une initiative de l’Association des étudiants noirs en droit de l’Université de Montréal, un chapitre de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada.

Merci à nos partenaires :

Davies Ward Philipps & Vineberg, McMillan, McCarthy Tétrault, Norton Rose Fulbright, Borden Ladner Gervais, Dentons, Blake Cassels & Graydon.