Nouvelle bourse Stikeman Elliott pour étudiants noirs et autochtones

Récipiendaire : Étudiante noire et étudiant noir ou autochtone nouvellement admis au programme de baccalauréat ou J.D. en droit

Attribution : Trimestre d’automne (lors du concours de bourses de la Faculté)

Valeur : 5 000 $

Présentation

Le cabinet Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. souhaite encourager les étudiants issus de la diversité (noirs et autochtones) à poursuivre des études en droit.

Stikeman Elliott est un chef de file mondial en droit des affaires canadien qui offre des solutions créatives à ses clients d’un bout à l’autre du Canada et dans le monde entier. Le cabinet offre des services juridiques de la plus haute qualité, des conseils déterminants et des solutions pratiques grâce à ses bureaux situés à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver, New York, Londres et Sydney.

Chez Stikeman Elliott, la diversité, l'équité et l’inclusion font partie intégrante de notre identité. Grâce à notre culture d’entreprise, nous attirons des personnes talentueuses aux croyances, orientations et perspectives uniques, mais qui ont une vision commune quant à la façon de mener nos affaires. Notre clientèle grandissante à l’échelle internationale profite de la diversité des juristes talentueux de notre cabinet, dont les membres proviennent d’horizons différents et possèdent des compétences et des formes d’expertise variées.

Critères d’attribution et de sélection

La Bourse Stikeman sera renouvelable chaque année pendant trois ans et versée au même récipiendaire, pour un total de 15 000$ dans la mesure où tous les critères de sélection et d’attribution continueront à être respectés. Si pour une année donnée les critères de sélection et d’attribution n’étaient plus respectés, la bourse serait alors offerte à un autre récipiendaire.

• Être nouvellement admis au programme de baccalauréat ou de J.D. en droit de l’Université de Montréal;
  • Être membre de la Communauté noire ou d’une Première Nation, être soit résident permanent du Canada et résider au Québec depuis au moins les cinq dernières années ou être citoyen canadien;
  • Démontrer la nécessité d’une aide financière;
  • Posséder un bon dossier académique et/ou mérite axé sur les résultats académiques, la performance sportive ou les habiletés artistiques;

et/ou

• Leadership humanitaire/philanthropique, implication et soutien à la communauté ainsi que démonstration de fierté quant à l’appartenance ethnique;
  • Lettre de motivation démontrant l’intérêt de poursuivre une carrière en droit et/ou décrivant l’implication communautaire et/ou la contribution à d’importantes initiatives liées à la diversité;
  • Curriculum vitae sur une page, relevés de notes et lettre(s) de recommandation.

Conditions d’attribution

Les récipiendaires de la Bourse Stikeman Elliott pourraient être jumelés avec un avocat senior ou un associé de Stikeman Elliott pour du mentorat ou du coaching pendant la durée de leurs études en droit.