Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Prix Coup de cœur pour l'École d'été en droit autochtone

Michel Morin et Valérie Amiraux

Félicitations à Michel Morin qui a remporté un prix Coup de cœur dans la catégorie «expérience académique ou enseignante innovante» pour l’organisation de l’École d’été en droit autochtone. Cette nouvelle remise de prix organisée par UdeM international récompense les initiatives qui se sont démarquées par leur originalité, leur caractère innovant et leurs retombées significatives. 

Cette école d’été représente un pas sur la voie de la réconciliation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Après avoir suivi 12 heures de cours théoriques, les 15 étudiantes et étudiants ont réalisé un séjour d’une semaine au sein de la communauté Chiniki en Alberta afin d’étudier notamment l’application des coutumes locales et l’incidence du droit autochtone. 

Michel Morin tient à remercier Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux, UdeM International pour l’aide financière apportée aux étudiantes et étudiants ainsi que Catherine Recher, conseillère aux affaires internationales, et Elitsa Nikolova, technicienne en coordination du travail de bureau, pour la gestion exemplaire de tous les projets à l’international de la Faculté.

Mentionnons que 8 étudiantes et étudiants partiront pour l’Alberta dans quelques jours pour participer à l’édition 2024 de cette école d’été.