Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Retour en images sur la séance inaugurale 2026

Séance inaugurale 2026

Séance inaugurale 2026

Séance inaugurale 2026

Séance inaugurale 2026

La Faculté de droit a eu le plaisir d’accueillir sa nouvelle cohorte à l’occasion de la traditionnelle séance inaugurale, tenue le 25 août dernier. Ce rendez-vous annuel marque le coup d’envoi de l’année facultaire et constitue une belle occasion pour le décanat, le personnel administratif et le corps professoral de rencontrer les personnes inscrites en première année. 

La doyenne, Geneviève Saumier, accompagnée sur scène de l’ensemble du décanat (Jérémie Torres‑Ceyte, vice‑doyen aux études de premier cycle; Konstantia Koutouki, vice‑doyenne aux études des cycles supérieurs; Stéphane Rousseau, vice‑doyen à la recherche et à l’international; Derek McKee, secrétaire de faculté) a souhaité à la nouvelle cohorte de vivre pleinement cette aventure du baccalauréat, riche en découvertes et en apprentissages.

Cette année, nous avons eu l’honneur d’accueillir comme invitée d’honneur l’honorable Marie-Anne Paquette (LL. B. 1993), juge en chef de la Cour supérieure du Québec. Elle a livré une allocution inspirante aux personnes qui font leurs premiers pas à la Faculté.

Pour clore cette séance inaugurale, Tristan-Matthieu Sansregret, président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit, et Oscar Therrien-Berry, secrétaire de l’Association des cycles supérieurs en droit, ont invité leurs collègues à s’impliquer activement dans la vie facultaire et à profiter de toutes les occasions qui leur seront offertes au cours de leur parcours.

Marie Li Lauzer, porteuse du Comité droit autochtone, a également procédé à la reconnaissance du territoire autochtone.

Consultez ici l'album photos