Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant
Navigation secondaire

Rhita Harim récipiendaire du prix Rosalie-Silberman-Abella

La Société royale du Canada a décerné les premiers prix Rosalie-Silberman-Abella à 23 étudiantes et étudiants de facultés de droit au Canada. C’est Rhita Harim, étudiante en 3e année au baccalauréat, qui a remporté le prix pour la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Persuadée que le droit est un levier qui permet une meilleure justice sociale, Rhita Harim s’implique depuis l’âge de 15 ans dans le quartier Saint-Michel à Montréal dans le but d’aider toutes les personnes ayant besoin d’un meilleur accès à la justice à travers le Forum Jeunesse de Saint-Michel en plus de s’engager auprès du collectif #mtlsansprofilage. Rhita est également ambassadrice chez Oxfam Québec où elle a organisé une soirée informative et participative pour des jeunes du quartier au sujet de la représentativité des femmes racisées et de la parité dans les instances décisionnelles. 

Ce prix a été créé en l'honneur de la juge Rosalie Silberman Abella, une initiatrice de changement reconnue pour ses contributions intellectuelles visionnaires et son engagement à promouvoir l'égalité et l'équité dans la société canadienne et au-delà.