Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant
Navigation secondaire

Un moment historique pour Victorine Bonsange-Basia et Linda Pascaline Nizeyimana

nomination juge cour suprême

De gauche à droite: Linda Pascaline Nizeyimana et Victorine Bonsange-Basia

Le 7 avril dernier, Ketanji Brown Jackson a été confirmée pour être juge à la Cour suprême des États-Unis. Victorine Bonsange-Basia et Linda Pascaline Nizeyimana, deux étudiantes en 3e année et membres de l’exécutif de l’Association des étudiants noirs en droit de l’Université de Montréal, ne voulaient surtout pas manquer ce moment historique. 

Pour Victorine, « c’est tellement une fierté de voir une femme noire comme [toi] être représenté[e] au plus haut tribunal du pays ». Linda ajoute que « c’est vraiment une source d’inspiration ». 

Un moment historique qui restera longtemps gravé dans leurs mémoires. 

Visionnez le reportage réalisé par Radio-Canada avec la journaliste Valerie-Micaela Bain. 

En lien avec cette nouvelle, la Faculté de droit de l’Université de Montréal organise le 11 mai prochain le 1er Forum citoyen sur la représentativité des communautés noires dans les professions juridiques. Ce Forum fait partie intégrante du grand chantier, dans lequel s’est engagée l’Université de Montréal, afin que la diversité, sous toutes ses formes, soit ancrée dans un plan d’action basé sur un diagnostic général. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement dès maintenant.