Une nouvelle professeure à la Faculté

La Faculté est fière d’annoncer l’arrivée en poste, ce 1er avril, de la nouvelle professeure adjointe, Mme Pascale Dufour, œuvrant également dans le domaine du droit civil.

Pascale Dufour

Pascale Dufour est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université du Luxembourg. Dans sa thèse, qu’elle a soutenue en janvier 2021, elle propose une analyse de la fonction du contrat à partir de la théorie de la reconnaissance d’Axel Honneth. Ses projets de recherches actuels visent à poursuivre cette réflexion.

Pascale Dufour est membre du Barreau du Québec depuis 2012. Elle a exercé en tant qu’avocate à la Direction des affaires juridiques et notariales du ministère des Transports du Québec jusqu’en 2014, avant de poursuivre une maîtrise en droit à l'Université Laval, où elle avait également étudié la sociologie. Sa maîtrise portait sur la gestion des risques au moyen du principe de précaution et de l’assurance.