Visite d’une délégation de l’Université Cheikh Anta Diop

Délégation UCAD

De gauche à droite Devant: Simon Hobeila, Catherine Recher, Océane Mouton, Patrik Maheux et Hugo Tremblay Arrière: Patrick Garon-Sayegh, Michel Morin, Kharouna Talla et Mohamed Bachir Niang

Pendant qu’une cohorte d’étudiants et étudiantes de la Faculté participait à l’école d’été à Dakar, la Faculté a reçu la visite d’une délégation de l’Université Cheikh Anta Diop au Sénégal. Des discussions intéressantes ont porté sur les approches innovantes en matière de pédagogie afin de partager des bonnes pratiques. Le professeur Mohamed Bachir Niang, vice-recteur chargé de l’administration et de la finance et le professeur Kharouna Talla, directeur des affaires pédagogiques, se sont entretenus avec les professeurs Patrick Garon-Sayegh, Pierre-Claude Lafond, Hugo Tremblay Michel Morin et Patrik Maheux, adjoint au vice-doyen au développement et à la qualité des programmes. Il a notamment été question du nouveau programme de baccalauréat, de l’enseignement en utilisation des simulations de médiation et de négociation ainsi que de  différents modes d’évaluation dynamiques.

Au même moment, d'autres représentants de l'UCAD rencontraient la Faculté des sciences infirmières pour réaliser un mandat d’harmonisation des formations en sciences infirmières à la suite d’un appel de projets du gouvernement du Québec en vue de favoriser la mobilité internationale dans certaines professions règlementées. Un article d'UdeM Nouvelles a été publié à ce sujet.