La Faculté de droit tient à féliciter William Gabriel Rioux pour l’obtention d’une subvention de recherche de 12 000$ octroyée par les Fonds de recherche du Québec («FRQ») dans le cadre de son programme REGARDS-Objectifs de développement durable (ODD).
Soucieux d’intervenir afin de préserver l’intégrité de l’information scientifique, d’une part, et de participer à l’atteinte des objectifs de développement durable des Nations unies au Québec, d’autre part, les FRQ ont mis en place un programme de subvention en communication scientifique destiné à la relève étudiante. Ce programme vise notamment à lutter contre la désinformation; à mieux faire connaître les objectifs de développement durable et à mobiliser le public quant à l’importance d’atteindre ces objectifs au Québec.
Conscients des défis auxquels les entreprises québécoises et canadiennes sont confrontées, William et les membres de son équipe souhaitent non seulement mettre en lumière leur rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, mais ambitionnent également d’illustrer l’importance de leur fournir le cadre nécessaire pour que leur participation reflète leurs ambitions. Cette vulgarisation scientifique est soutenue par plusieurs collaborateurs dont le Collège Jean-de-Brébeuf, le département des sciences biologiques de l’Université de Montréal ainsi que HEC Montréal.
William est avocat et candidat au doctorat en droit sous la supervision de la Pre Julie Biron (Université de Montréal) et du Pr Alain Pietrancosta (Université Paris I – Panthéon Sorbonne) et s’intéresse à l’encadrement des entreprises privées et publiques de même qu’au secteur des valeurs mobilières.