Nouvelle publication du Pr Pierre-Claude Lafond

Droit de la protection du consommateur - Théorie et pratique, 2e édition | 2021-12-02 | Éditions Yvon Blais | Pierre-Claude Lafond

Prix Walter-Owen 2016

Résultat de 30 ans d'enseignement du droit de la protection du consommateur et de recherche dans ce domaine, Droit de la protection du consommateur : théorie et pratique se veut un livre original et un outil indispensable aux étudiants et aux formateurs du milieu communautaire et associatif. Il intéressera aussi, à n'en pas douter, l'ensemble du milieu juridique, avocats, notaires, magistrats et même les consommateurs se représentant seuls devant les tribunaux, tous aux prises avec les méandres de ce droit en apparence simple, mais combien complexe parfois.

Ce volume se démarque des autres ouvrages sur le sujet. L'ensemble est empreint d'une certaine créativité, trop rare dans la littérature juridique. Y est incluse une valeur ajoutée, généralement absente des autres ouvrages portant sur le droit de la consommation, afin de mieux ancrer celui-ci dans la réalité et d'illustrer les problèmes vécus par les consommateurs. Ainsi, vous y trouverez des statistiques, des données concrètes, des résultats d'enquête, des références à des articles de journaux et des sites web, des exemples de clauses interdites et de publicités, des extraits de jugements pertinents, des cas pratiques, des suggestions de lecture pour aller plus loin, des perspectives historiques, une dimension critique.

Lien vers l'éditeur