Patrick A. Molinari
- Professeur émérite
-
Faculté de droit
Biographie
La carrière du professeur Patrick Molinari à la Faculté de droit s'étend sur près de 35 années. Spécialiste du droit de la santé, auteur d'ouvrages influents et fréquemment cités par les tribunaux, lauréat de nombreuses distinctions et reconnu par plusieurs titres universitaires pour son travail de chercheur, Patrick Molinari s'est également signalé comme administrateur au sein de l'appareil universitaire, comme pédagogue rigoureux et auteur de cours universitaires incontournables, et enfin comme citoyen engagé.
Entré au service de l'Université de Montréal en 1976, le professeur Molinari a conçu, au fil des ans, la plupart des cours de droit de la santé qu'offre aujourd'hui la Faculté de droit. De 1985 à 1989, il a dirigé le Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit. Il a aussi assumé les fonctions de doyen de la Faculté, de 1992 à 1995, et celles de vice-recteur à l'administration de 1995 à 1998.
Affiliations
Expertises
Encadrement Tout déplier Tout replier
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : LL. D.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : LL. M.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : LL. M.
Prix et distinctions
- Société royale du Canada : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada, Société royale du Canada, 2000.
Informations supplémentaires
- Éméritats 2011 - Patrick MOLINARI
- 24-11-1997 Créativité, critique et formation
- 01-12-1997 Une communauté d'esprit
- 24-02-1997 Réorganisation majeure à la Direction des immeubles
- 16-09-2002 Qui doit décider de ce qui est "médicalement nécessaire"?
- 07-11-2017 Patrick A. Molinari élu président de l’ICAJ
-
Mélanges Molinari
En tant que directeurs de la publication du présent ouvrage, il nous sera difficile de colliger la pluralité des raisons personnelles justifiant la réalisation de celui-ci. De manières différentes, nous avons en effet eu le plaisir de croiser le chemin du professeur Molinari. Quel qu’en soit le titre, quelles que fussent les anecdotes avec Patrick qui nous passèrent par la tête lorsque vint le temps de matérialiser ce projet, il y avait derrière celui-ci un mérite tout à fait naturel.
Consultez cette fiche sur :