Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

Patrick A. Molinari

Vcard

Professeur émérite

Faculté de droit

patrick.molinari@umontreal.ca

Biographie

La carrière du professeur Patrick Molinari à la Faculté de droit s'étend sur près de 35 années. Spécialiste du droit de la santé, auteur d'ouvrages influents et fréquemment cités par les tribunaux, lauréat de nombreuses distinctions et reconnu par plusieurs titres universitaires pour son travail de chercheur, Patrick Molinari s'est également signalé comme administrateur au sein de l'appareil universitaire, comme pédagogue rigoureux et auteur de cours universitaires incontournables, et enfin comme citoyen engagé.

Entré au service de l'Université de Montréal en 1976, le professeur Molinari a conçu, au fil des ans, la plupart des cours de droit de la santé qu'offre aujourd'hui la Faculté de droit. De 1985 à 1989, il a dirigé le Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit. Il a aussi assumé les fonctions de doyen de la Faculté, de 1992 à 1995, et celles de vice-recteur à l'administration de 1995 à 1998.

Lire plus…

Affiliations

Expertises

Encadrement Tout déplier Tout replier

Le contrôle de l’activité du médecin en centre hospitalier Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Diplômé(e) : Léger-Riopel, Nicholas
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : LL. M.
Analyse des glissements juridiques de la politique canadienne en matière de brevets quant à son objectif d'équilibre entre la promotion des intérêts de l'industrie pharmaceutique novatrice et ceux de l'industrie du médicament générique Thèses et mémoires dirigés / 2004 - 2004
Diplômé(e) : Bourassa Forcier, Mélanie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : LL. M.

Prix et distinctions

  • Société royale du Canada : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada, Société royale du Canada, 2000.

Informations supplémentaires

Consultez cette fiche sur :