Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Actualités


Des étudiants en droit encadrés par des avocats spécialisés accompagnent les personnes en quête de réponses sur leur statut migratoire.
L’UdeM a honoré quatre diplômés et donateurs à la soirée Étincelles 2025, célébrant leur engagement et leur influence sur la société.
La propriété intellectuelle s’intéresse à votre quotidien et a une portée beaucoup plus large que vous ne pouvez l’imaginer.
Après avoir produit un rapport de recherche sur l’IA, le doctorant Thomas Emmaüs Adetou a été invité à jouer dans la pièce «Une vie intelligente», qui...
Dynamique et talentueuse, la troupe Chant populaire Université de Montréal interprétera ses meilleures chansons sur le thème de l’amitié, les 27...
La Faculté de droit félicite Julien Blanchet-Desbiens et Chloé Bouchard-Montpetit qui ont remporté la coupe Fasken remise au meilleur tandem lors de...

Toutes les publications


Portrait d’étudiant(e)

Alexandro Tomassi

Ayant un parcours atypique, Alexandro Tomassi entreprit ses études universitaires en politique pour ensuite se diriger vers la gestion et la commercialisation de la mode. Grâce à sa persévérance et à sa détermination, il sut se tailler une place au sein d’une entreprise pionnière dans le domaine de la mode au Canada. Motivé et prêt à relever de nouveaux défis, il poursuivit ses études à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, où l’on retrouve non seulement une excellente formation générale, mais une vie étudiante riche et diversifiée.

Activités


Toutes les activités


Attestation compétences linguistiques

Portrait d’un(e) diplômé(e)

Nicole Duval Hesler, LL. L., avec mention, 1967

Juge en chef de la Cour d’appel du Québec (2011-2020)

Juge à la Cour supérieure du Québec depuis 1992, et à la Cour d'appel du Québec depuis 2006, ainsi que juge en chef de la Cour d'appel depuis 2011 — première femme à occuper ce poste, le plus haut de la magistrature québécoise, l'honorable Nicole Duval Hesler a été admise au Barreau du Québec en 1968. Elle s'est jointe la même année à l'étude montréalaise Buchanan McAllister, plus tard connue sous le nom de McAllister, Blakely, Hesler & Lapierre, et y devint associée en 1976.