Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Alexandro Tomassi

Ayant un parcours atypique, Alexandro Tomassi entreprit ses études universitaires en politique pour ensuite se diriger vers la gestion et la commercialisation de la mode. Grâce à sa persévérance et à sa détermination, il sut se tailler une place au sein d’une entreprise pionnière dans le domaine de la mode au Canada. Motivé et prêt à relever de nouveaux défis, il poursuivit ses études à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, où l’on retrouve non seulement une excellente formation générale, mais une vie étudiante riche et diversifiée.

Dès son entrée au baccalauréat en droit, Alexandro sut harmoniser ses intérêts pour le monde des affaires en se joignant au comité Droit fiscal et en s’impliquant dans diverses activités pratiques. Reconnaissant les possibilités que ses expériences lui ont présentées, il voulut redonner à la communauté étudiante et obtint la confiance de ses pairs pour deux mandats consécutifs en tant que trésorier de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université de Montréal. Au cours de ses deux mandats, il prit l’initiative de moderniser et de simplifier la gestion complète de la trésorerie afin de rendre le tout plus accessible et cohérent pour les étudiants et étudiantes et les futurs trésoriers et trésorières. Au‑delà de ces accomplissements, il contribua à la promotion et à la valorisation de la Faculté de droit lors de nombreuses portes ouvertes et événements hors faculté en tant qu’ambassadeur.

En ce qui concerne ses intérêts, Alexandro a développé une passion pour les domaines connexes de l’immobilier et de l’entrepreneuriat. D’ailleurs, il eut l’occasion de mettre ses connaissances à profit grâce à son implication au sein de la clinique juridique Garage légal. Il participa également à une simulation de valeur boursière, une compétition de cas où son équipe remporta le prix « coup de cœur » pour sa solution innovatrice et un pitch competition où il reçut le prix de première place. De plus, il fait maintenant partie de l’Association des juristes italo-canadiens du Québec, puisqu’il valorise grandement ses origines ainsi que les perspectives ouvertes par l’immigration de ses grands‑parents.

À la suite du baccalauréat en droit, Alexandro compte poursuivre ses études à l’École du Barreau pour ensuite entreprendre une maîtrise en fiscalité. Dans un futur proche, il prévoit travailler en tant qu’avocat en pratique privée entouré de professionnels ambitieux et dévoués. Toujours soucieux de s’impliquer, il compte se joindre à différentes organisations pour préconiser l’échange d’idées et ainsi maintenir une formation continue.

En somme, Alexandro Tomassi a grandement apprécié son passage enrichissant à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, qui lui permit de tisser des liens imprescriptibles. En plus de l’excellente formation générale, la Faculté de droit sut valoriser l’inclusion et les initiatives des étudiantes et étudiantes, permettant à tous de trouver leur place. Alexandro tient à remercier sincèrement tous les enseignants, les chargés de cours, les membres du décanat, la doyenne France Houle, ainsi que l’adjointe de la doyenne, Aminata Bal, pour leur dévouement et leur travail acharné.