Le mot de la doyenne – Février 2021

« Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite. »

– Henry Ford

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous vous portez ainsi que tous les êtres qui vous sont chers.

La session de l’hiver est déjà bien entamée ! Nous maintenons le cap, les jours meilleurs se profilent à l’horizon. Je vous adresse donc ce message avec beaucoup d’espoir et ce mot n’a jamais renfermé autant de sens. Avec l’assouplissement des règles déconfinement qui viennent d’être annoncées par le gouvernement du Québec, nous sommes très heureux de pouvoir accueillir de manière graduelle nos étudiants. Nous avons hâte d’entendre à nouveau le son de leurs pas dans nos couloirs, leur énergie contagieuse et passion communicative dans nos salles de classe. Ces retrouvailles, nos étudiants l’attendent également avec beaucoup impatience. Ensemble, nous allons commencer à briser la chaîne de l’isolement. Ensemble, à travers nos sourires perceptibles sous les masques et nos yeux pétillants, nous allons continuer à garder la flamme et la persévérance qui nous transcendent. L’immense chaîne de solidarité ancrée dans une bienveillance réconfortante veillera sur nous.

Il s’agit par ailleurs d’un message rempli  de fierté. Nous célébrons en ce mois de février, l’histoire des Noirs. C’est un moment privilégié pour dialoguer avec leurs leaders pour un monde marqué par la proximité, je soulignais précédemment, mais également inclusif et pluriel.

Je réaffirme notre forte et ferme volonté à poursuivre ses efforts pour construire une société juste, égalitaire et exempte de toute forme de discrimination.

Ensemble, agissons pour le changement et vive la diversité !

Avec mes meilleures pensées et cordiales salutations,

France Houle

Doyenne