Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

La Faculté de droit au Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau

Concours Charles-Rousseau

De gauche à droite: Solenn Maizeray, Pierre Polo-Bergeron, Miriam Cohen, Léna Barriere, Laure Moneger et Vincent Frenette

L’équipe composée de Laure Moneger, Pierre Polo-Bergeron, Vincent Frenette et Léna Barriere a fièrement représenté la Faculté de droit de l’Université de Montréal lors de la dernière édition du Concours de plaidoirie Charles-Rousseau, le prestigieux concours de procès simulé en droit international public général en langue française.

L’équipe de plaideuses et de plaideurs a été soigneusement préparée par Miriam Cohen ainsi que par l’étudiante Solenn Maizeray. Miriam Cohen tient à souligner l’excellente performance de l’équipe qui a remporté sa joute de classement contre l’Université de Toulouse et l’Université de Bretagne Occidentale. 

Le Concours Charles-Rousseau est un concours francophone de procès simulé en droit international, créé en 1985, ouvert aux universitaires d’établissements d’enseignement supérieur de tous pays et destiné à développer la connaissance et la maîtrise du droit international public. Le professeur émérite de la Faculté de droit Daniel Turp a été l’initiateur de ce Concours. Cette année, il s’est tenu au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke et 19 équipes y ont pris part.

Nous tenons à remercier la Faculté de l’éducation permanente et la Chaire de recherche du Canada sur le droits humains et la justice réparatrice internationale pour le soutien financier.