La Faculté de droit au Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau

Concours Charles-Rousseau

De gauche à droite: Solenn Maizeray, Pierre Polo-Bergeron, Miriam Cohen, Léna Barriere, Laure Moneger et Vincent Frenette

L’équipe composée de Laure Moneger, Pierre Polo-Bergeron, Vincent Frenette et Léna Barriere a fièrement représenté la Faculté de droit de l’Université de Montréal lors de la dernière édition du Concours de plaidoirie Charles-Rousseau, le prestigieux concours de procès simulé en droit international public général en langue française.

L’équipe de plaideuses et de plaideurs a été soigneusement préparée par Miriam Cohen ainsi que par l’étudiante Solenn Maizeray. Miriam Cohen tient à souligner l’excellente performance de l’équipe qui a remporté sa joute de classement contre l’Université de Toulouse et l’Université de Bretagne Occidentale.

Le Concours Charles-Rousseau est un concours francophone de procès simulé en droit international, créé en 1985, ouvert aux universitaires d’établissements d’enseignement supérieur de tous pays et destiné à développer la connaissance et la maîtrise du droit international public. Le professeur émérite de la Faculté de droit Daniel Turp a été l’initiateur de ce Concours. Cette année, il s’est tenu au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke et 19 équipes y ont pris part.

Nous tenons à remercier la Faculté de l’éducation permanente et la Chaire de recherche du Canada sur le droits humains et la justice réparatrice internationale pour le soutien financier.