Lancement de la 30e édition de Droit Montréal

Lancement Droit Montreal

De gauche à droite: Benjamin Prud'homme, Aminata Bal, Daniel Jutras, France Houle, Anne-Marie Boisvert et Louise Viau

Couverture Droit Montréal

Couverture de la 30e édition du Droit Montréal

30 fois merci

30 fois merci!

Le 27 mars dernier, la Faculté de droit lançait la 30e édition de sa revue facultaire Droit Montréal en présence du recteur Daniel Jutras.

Cette année, la rédactrice en chef Aminata Bal a décidé de proposer à nos lecteurs un grand dossier de 35 pages sur l’intelligence artificielle. Le corps professoral de la Faculté, des diplômées et diplômés ainsi que des étudiantes et étudiants ont rapidement répondu à l’appel afin de participer à cette édition anniversaire.

Découvrez également un portrait de l’honorable juge Alice Desjardins (LL. L. 1957), une pionnière présentée par la professeure Annick Provencher, le parcours de Harry Pierre-Étienne (LL. B. 1983) raconté par son fils Jonathan Pierre-Étienne (LL. B. 2012), André d’Orsonnens (LL. B. 1983) qui souligne le 30e anniversaire de la création de sa compagnie Druide informatique et un entretien entre le Comité droit et sports de la Faculté avec Julien BriseBois (LL. B. 1999) dans un dossier spécial afin de souligner le rôle majeur de nos diplômées et diplômés dans le milieu juridique et social.

Sans oublier les nouvelles facultaires qui démontrent l’effervescence et le dynamisme de la Faculté de droit tout au long de l’année.

La Faculté souhaite remercier l'ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs qui sont au cœur du succès de cette nouvelle publication.

Merci également à Alexandre Caron et Éric Monette, conseillers en communication, pour la mise en œuvre de ce projet des plus stimulants.

Bonne lecture!

Version numérique Droit Montréal