Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant
Navigation secondaire

Nicolas Vermeys nommé au sein du Comité d’experts en cybersécurité et en numérique du gouvernement du Québec

Nicolas Vermeys

Nicolas Vermeys

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, monsieur Éric Caire, a annoncé, le 21 juin 2022, la création d’un comité d’experts en matière de cybersécurité et de numérique.

Le professeur Nicolas Vermeys, directeur du CRDP, est nommé au sein de ce comité qui a pour mandat d’offrir un rôle-conseil au ministre, notamment à l’égard de

  • l’offre de services du ministre de la Cybersécurité et du Numérique et les possibilités pour son évolution;
  • des orientations en vue de politiques ou de stratégies en matière de cybersécurité et de numérique;
  • tout projet en matière de ressources informationnelles pour l’administration publique;
  • les tendances émergentes de l’industrie et les opportunités qui peuvent présenter un intérêt pour l’administration publique.

Le ministre Caire affirme que « l’expertise des membres reconnus dans l’industrie et du milieu académique fournira un apport considérable aux réflexions que mènent les professionnels du Ministère. Cette collaboration permettra de faire de notre administration publique un leader de transformation numérique. »

Le Comité est formé de 12 membres provenant de la société civile, de l’industrie, incluant les entreprises, les organismes à but non lucratif, de même que du milieu académique. Ils couvrent, par leur expertise, les domaines de la sécurité de l’information, incluant la cybersécurité, ainsi que celle du numérique.

Communiqué complet ici