Retour sur la séance inaugurale 2023

Séance inaugurale 2023

De gauche à droite: Renée-Claude Drouin, Leilah B. Da Costa, Michel Morin, France Houle, Pierre Larouche, Yolande James, Hugo Tremblay et Clara Thériault

La Faculté de droit de l’Université de Montréal était heureuse d’accueillir la nouvelle cohorte étudiante lors de la traditionnelle séance inaugurale le 29 août dernier. Ce rendez-vous annuel marque le début de l’année facultaire et permet au décanat, au personnel administratif ainsi qu’au corps professoral de rencontrer l’ensemble des étudiants de première année.

La doyenne France Houle a fait valoir à la nouvelle cohorte l’importance de l’inclusivité et le respect des autres ainsi que les liens à établir afin d'enrichir notre communauté.

Cette année notre invité d’honneur était la diplômée Yolande James (LL. B. 2000). Elle a prononcé une allocution très inspirante auprès des étudiantes et étudiants nouvellement arrivés à la Faculté.

Pour clore cette séance inaugurale, Clara Thériault, présidente de l’Association des étudiantes et étudiants en droit, et Leilah B. Da Costa, présidente de l’Association des cycles supérieurs en droit, ont encouragé leurs collègues à contribuer et à participer à la vie facultaire dans tout ce qu’elle propose.

Consultez l’album photos ici : https://bit.ly/photos_seance_inaugurale23