Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant

Retour sur la séance inaugurale

Après 2 ans en mode virtuel, la Faculté de droit de l’Université de Montréal était heureuse d’accueillir la nouvelle cohorte étudiante lors de la traditionnelle séance inaugurale le 31 août dernier. 

Ce rendez-vous annuel marque le début de l’année facultaire et permet au décanat de rencontrer l’ensemble des étudiants de première année. La doyenne France Houle s’est exprimée aux nouveaux étudiantes et étudiants, en ces termes : « fréquenter l’Université est une occasion en or pour développer votre plein potentiel en tant qu’être humain, afin que vous puissiez contribuer à votre tour à cette grande aventure humaine du développement de la connaissance.  Profitez-en au maximum! ». 

La diplômée Marie Amiot (LL. B. 1987), présidente-directrice générale de l’École de créativité La Factry, était notre invitée d’honneur et a pris le temps de parler son parcours à la Faculté, de ses défis et de ses réalisations : une inspiration pour nos futurs juristes. 

Pour clore cette séance inaugurale, Firas Zghaib, président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit, et Hana Azouz, présidente de l’Association des cycles supérieurs en droit, ont encouragé leurs collègues à contribuer et à participer à la vie facultaire dans tout ce qu’elle propose.  

Consultez l’album photos ici : bit.ly/seanceinaugurale22