La vie étudiante à la Faculté de droit
Source de souvenirs impérissables, la vie étudiante occupe une place importante au sein de l’expérience universitaire. Elle crée chez les diplômées et diplômés un fort sentiment d’appartenance à leur faculté.
Dès la première année, les étudiants tissent des liens étroits entre eux. Ils peuvent exercer un leadership auprès de l’Association étudiante et des comités universitaires et sociaux. Les apprentissages se poursuivent bien au-delà des salles de cours.
Deux associations étudiantes pour se regrouper
Ces deux associations sont membres de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM). Des membres de leurs comités de direction respectifs siègent au Conseil de la Faculté ainsi qu’au sein d’autres comités de la Faculté.
- L’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université de Montréal (AED, 1er cycle).
- L’Association des cycles supérieurs en droit (ACSED, 2e et 3e cycles).
AED — Association des étudiant(e)s en droit à l’UdeM
L’AED a pour mission de promouvoir et d’organiser des activités étudiantes à caractère social ou de développement professionnel.
Elle coordonne aussi les activités d'une vingtaine de comités qui contribuent à la richesse de la vie étudiante.
L’AED assure également la publication du journal étudiant, Le Pigeon dissident.
ACSED — Association des cycles supérieurs en droit
L’ACSED accompagne les étudiants qui choisissent de poursuivre des études supérieures à la Faculté de droit.
Elle a pour mission de cimenter les liens entre ses membres à travers diverses activités à caractère social et universitaire.
L’ACSED représente ses membres auprès des différentes instances du milieu universitaire, en défendant et en assurant la promotion de leurs droits et de leurs intérêts.