Jocelyne Jarry, LL. L. 1979, LL. M. 2006

Régimes matrimoniaux, personnes physiques et famille

« J’ai adoré mes études de droit à la faculté. C’est tout naturellement que j’y suis revenue comme chargée de cours d’abord au tribunal-école, au milieu des années 80. Bien plus tard, j’ai décidé de concrétiser mon projet d’y faire des études de maîtrise qui, alliées à mes nombreuses années d’expérience comme avocate de droit familial, m’ont ouvert la voie à l’enseignement comme chargée de cours. C’est une occasion pour moi de partager et de transmettre ma passion du droit de la famille à une prochaine génération de juristes qui sera, je l’espère, le moteur des changements dont notre droit familial a grand besoin. »

Admise au Barreau en 1980, exerce en droit de la famille depuis ; collaboratrice régulière de l’École du Barreau du Québec depuis 25 ans, comme rédactrice de textes de la Collection de droit et professeure ; auteure, en autres, des publications suivantes : «Guide sur le partage de la société d’acquêts » et «Les conjoints de fait au Québec : vers un encadrement légal »;  conférencière et formatrice, elle agit maintenant comme avocate-conseil en matière de partage de biens familiaux entre époux suite à une rupture ; elle est aussi nommée par les tribunaux comme expert pour exécuter de tels partages.