Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Anne-Catherine Brunschwig, LL. B. 1989

Associée principale du cabinet GT Lawyers à Rio de Janeiro (Brésil)

Membre du Barreau du Québec (Canada) et des barreaux des États de Rio de Janeiro et de São Paulo (Brésil)

Me Anne-Catherine Brunschwig travaille dans les domaines du droit des sociétés, des contrats commerciaux et des investissements étrangers au Brésil. Elle est spécialisée dans le conseil aux sociétés et les opérations transfrontalières impliquant des entreprises canadiennes ou françaises qui souhaitent investir, former des partenariats, s’implanter ou, de manière générale, faire des affaires au Brésil. 

Titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal (1986-1989), elle a été admise au Barreau à Montréal en 1990. Par la suite, elle a obtenu un MBA à la Fundação Getúlio Vargas – FGV, à Rio de Janeiro, Brésil (2002-2003) et la revalidation de son diplôme en droit auprès de l’Université de l’État de Rio de Janeiro (UERJ) au Brésil (2005-2009). Elle a ensuite réussi les examens du Barreau de Rio de Janeiro en 2010. Elle est titulaire du diplôme de l’École du Barreau de Montréal depuis 1990, ainsi que membre des barreaux des États de Rio de Janeiro et de São Paulo (Brésil) depuis 2011. 

Anne-Catherine est aussi impliquée dans des activités associatives visant au resserrement des relations commerciales entre le Brésil et le Canada. Elle est coordonnatrice des activités de la Chambre de commerce Canada-Brésil (CCCB) à Rio de Janeiro et également vice-présidente de la CCCB.