Fabrice Vil, LL. B. 2006

Source d’inspiration pour les jeunes qui désirent changer le monde

Récipiendaire du prix Avocat de l’année du Jeune Barreau de Montréal – catégorie Pro Bono/Implication sociale et du prix Relève Brébeuf, Fabrice est une source d’inspiration pour les jeunes qui désirent changer le monde. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2006, Fabrice a toujours été très impliqué dans les différentes causes qui lui tiennent à cœur. Après quelques années en pratique privée, il a décidé de redonner à sa communauté en devenant entrepreneur social à temps plein. Il s’est lancé dans l’aventure en fondant Pour 3 points, un organisme qui se consacre à la persévérance scolaire à travers le sport dans les écoles des quartiers défavorisés de Montréal. Passionné par le basketball, Fabrice espère que les Jeunes puissent bénéficier de l’influence positive de leur entraîneur, en les aidant à acquérir les habiletés idoines pour réussir leurs projets de vie. Encore plus, Pour 3 points offre un service de mentorat et d’aide aux devoirs. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de personnes épaulent Fabrice dans cette belle aventure qui réunit actuellement plus de 350 jeunes, âgés entre 12 et 17 ans, répartis dans 7 écoles secondaires des quartiers Saint-Henri, Saint-Michel, Anjou, Lachine et Mercier-Est. Sans aucun doute, Fabrice Vil se distingue par sa générosité, par le souci de participer au bien-être de sa collectivité et contribue ainsi grandement à former une belle relève. Bravo!

Aminata Bal

Coordonnatrice du Centre de développement professionnel

Faculté de droit de l’Université de Montréal

Retour à la liste complète des portraits