Julia Qian Wang, LL. B. 2009

Associée en fiscalité, Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.

« Mon passage par la Faculté de droit de l’Université de Montréal, après m’être découvert un intérêt pour le droit lors d’une courte carrière en gestion de projets, m’a permis de développer mes connaissances et réflexes juridiques et de rencontrer des professeurs qui ont été de formidables mentors et envers qui je serai toujours reconnaissante. »

Julia Qian Wang est aujourd’hui associée en fiscalité chez Blakes. Sa pratique touche à tous les aspects du droit fiscal canadien et international, et plus particulièrement aux domaines des fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, des réorganisations d’entreprises, des fonds d’investissement, de la planification fiscale et des litiges fiscaux.

Durant ses études, Julia a travaillé étroitement avec le Pr Guy Lefebvre, alors vice-doyen de la Faculté, dans les programmes d’échange de la Faculté avec la China University of Political Science and Law, et dans la mise en place du programme de maîtrise Droit des affaires dans un contexte de mondialisation. Elle enseigne par ailleurs le cours Fiscalité internationale dans ce programme de maîtrise depuis quelques années.

« Étant née en Chine et arrivée au Canada à l’aube de l’âge adulte, après un long passage par la Tunisie, j’ai été heureuse de pouvoir contribuer à certaines des initiatives de développement de l’éducation internationale de la Faculté. »

Julia est notamment coprésidente du comité de recrutement chez Blakes, où elle continue de promouvoir la diversité.

« Je crois que la diversité sous toutes ses formes contribue à l’élaboration de solutions juridiques innovantes dans cet environnement en constante évolution. Après avoir bénéficié du soutien du Centre de développement professionnel de la Faculté et des précieux conseils de certains professeurs au moment de compléter mes recherches de stage, je suis heureuse de maintenant jouer un rôle actif dans le recrutement étudiant et le développement de nos jeunes avocats. »

Retour à la liste complète des portraits