Martin Proulx, LL. B. 2011

Avocat auprès de Productions Déferlantes et comédien

1er rang au tableau d’honneur de l’excellence de l’École du Barreau 2012

« Mon passage à la Faculté de droit de l’Université de Montréal a été l’occasion pour moi de vivre une bulle de discipline et de rigueur, en plus d'acquérir une culture générale, sociale et politique. Ces aptitudes enrichissent mon travail quotidien dans le domaine de la télévision, comme producteur, avocat ou animateur.

Avoir un cadre et une structure de pensée permettent ensuite d’éclater, particulièrement en création. La Faculté de droit m’a offert cette grande liberté d’action dont je profite aujourd’hui dans le milieu culturel. Le droit n'est plus une fin en soi pour moi, mais une corde à mon arc.

J’ai pensé à tort lorsque j'étais étudiant, que la suite logique d'un baccalauréat en droit était de travailler en complet avec un air sérieux. Je réalise aujourd'hui que des études en droit peuvent être un incroyable atout, peu importe le milieu. Je n'ai presqu'aucun complet, un air très peu sérieux, mais un bagage qui m'appartient et qui peut être une valeur ajoutée, même dans les milieux les plus éclatés. »