Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Actualités


Des étudiants en droit encadrés par des avocats spécialisés accompagnent les personnes en quête de réponses sur leur statut migratoire.
L’UdeM a honoré quatre diplômés et donateurs à la soirée Étincelles 2025, célébrant leur engagement et leur influence sur la société.
La propriété intellectuelle s’intéresse à votre quotidien et a une portée beaucoup plus large que vous ne pouvez l’imaginer.
Après avoir produit un rapport de recherche sur l’IA, le doctorant Thomas Emmaüs Adetou a été invité à jouer dans la pièce «Une vie intelligente», qui...
Dynamique et talentueuse, la troupe Chant populaire Université de Montréal interprétera ses meilleures chansons sur le thème de l’amitié, les 27...
La Faculté de droit félicite Julien Blanchet-Desbiens et Chloé Bouchard-Montpetit qui ont remporté la coupe Fasken remise au meilleur tandem lors de...

Toutes les publications


Portrait d’étudiant(e)

Issa Ammari

Président de l’AED 2020-2021

Issa, finissant et président actuel de l’Association étudiante de droit (AED), a certainement su laisser sa marque à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Ayant un parcours atypique, il fit un retour aux études après avoir travaillé en tant qu’agent de bord pour Air Canada Rouge au cours de ses deux années sabbatiques après le cégep, et même à temps plein durant une partie de ses études en droit.

Activités


Toutes les activités


Attestation compétences linguistiques

Portrait d’un(e) diplômé(e)

Leïla Yacoubi, LL.B. 2011

Directrice, Wealth Solutions Advisory Group - CIBC World Markets Inc.

Leïla obtint son baccalauréat en droit ainsi que son Juris Doctor en common law américaine à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle entreprit ses études en raison de son intérêt poussé pour les relations internationales ayant juridiction en matière de génocide, de crimes de guerres et de droit international humanitaire. Il s’agit d’un intérêt qu’elle cultive toujours aujourd’hui, mais qu’elle choisit très tôt au courant de ses études en droit de ne pas poursuivre professionnellement.