Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant

Dévoilement du Mur des Pionnières

Le 5 mai dernier, la doyenne de la Faculté de droit, France Houle, a officiellement dévoilé le Mur des Pionnières en présence de plusieurs Pionnières diplômées, ou de leurs représentants, ainsi que des amis et des membres de la communauté facultaire. Initiative du professeur Jean Hétu avec le soutien de la professeure Julie Biron, ce Mur, installé face au café Acquis de droit, symbolise la détermination, l’engagement et l’audace de vingt femmes dont les parcours sont exceptionnels et inspirants pour les étudiantes et les étudiants qui arpentent les couloirs de notre belle Faculté. Il fait écho au Mur d’honneur qui comprend six autres femmes diplômées. 

Le Fonds Les Pionnières a également été créé. Il permettra à des étudiantes et des étudiants de poursuivre leurs études sans souci financier (bourses d’études) et de bénéficier de l’expérience de nos Pionnières grâce au programme de mentorat qui sera mis sur pied. Vous êtes invités à y contribuer généreusement. 

La Faculté de droit est fière de ses diplômées et diplômés. Nous aurons l’occasion de les honorer dans les prochains mois notamment lors des Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal organisées du 28 septembre au 2 octobre 2022. Découvrez la programmation complète ici.