Séance inaugurale facultaire 2019

Le 27 août en fin de matinée, la cohorte 2019 des étudiants et étudiantes en droit assistait à la Séance inaugurale facultaire pour amorcer sa première session de cours.

L’honorable Guylène Beaugé, juge à la Cour Supérieure du Québec et invitée d'honneur à la Séance inaugurale facultaire

Lors de cette occasion, les nombreux étudiants et étudiantes ont eu droit à une vibrante allocution de l’invitée d’honneur, l’honorable Guylène Beaugé, juge à la Cour supérieure du Québec qui a fait une présentation inspirante. À l’image des marathons pour lesquelles elle entretient une passion, Mme Beaugé invitait les étudiants à bien se préparer pour leur carrière et à vivre chaque moment de ce baccalauréat avec intensité.

L’équipe de direction était heureuse d’accueillir les nouveaux étudiants et très fébrile vu l’annonce imminente de la nomination du nouveau doyen ou de la nouvelle doyenne. Mme Hélène Trudeau, vice-doyenne aux affaires facultaires, à la formation continue et secrétaire de la Faculté, assurait l’animation de cette séance.

Lui ont succédé Mme France Houle, vice-doyenne à l’administration et à la réforme des études de premier cycle, M. Michel Morin, vice-doyen aux études supérieures et à la recherche, M. Jean-François Gaudreault-DesBiens, doyen ; ainsi que Mme Ysolde Gendreau, vice-doyenne aux affaires externes et aux communications. La séance s’est terminée par les discours de la présidente de l’AED, Mme Justine Kochenburger et du vice-président aux affaires académiques de l'ACSED, M. Mustapha Boussaffara.