Guylène Beaugé, LL. B. 1984

Juge à la Cour supérieure du Québec

L'honorable Guylène Beaugé, d'origine haïtienne, est la première personne noire à devenir juge à la Cour supérieure du Québec. Diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Montréal en 1984, cette femme exceptionnelle, très impliquée dans le milieu juridique, a été nommée personnalité de l'année en 2007 par La Presse et Radio-Canada. Elle détient également un baccalauréat ès arts (philosophie avec distinction) du Collège Marie-de-France. Durant son parcours juridique, elle a occupé la fonction de présidente du comité sur la justice et l'égalité du Centre de recherche-action sur les relations raciales et de l'Association du Barreau canadien à la division du Québec. Elle a également travaillé au ministère de la Justice et au Conseil du Trésor en plus d'avoir été membre de l'Institut canadien de l'administration de la justice.

L'Exécutif de l'AENDUM