Andréanne Morin, LL. B. 2013

Médaillée olympique

Médaillée d'argent à l'aviron dans le huit féminin aux Jeux olympiques de Londres en 2012, elle a terminé au 4e rang aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 et au 7e rang lors des Jeux d'Athènes en 2004.

Tout en représentant le Canada sur la scène internationale, c'est avec discipline et détermination qu'elle a conciliée ses études en droit et sa carrière sportive. En 2006, Andréanne obtenait un baccalauréat en économie politique à la Princeton University. De ses études en droit à la Faculté, elle conserve un excellent souvenir notamment des cours de la professeure Ysolde Gendreau portant sur la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence qui ont suscité chez elle un désir d'approfondir ce domaine et de l'enseignement du droit international privé du professeur Jeffrey Talpis. Elle est aujourd'hui avocate en droit des affaires au sein du cabinet d'avocats Blakes.