Frank Huang, LL. B., J.D. 2021

Ayant grandi à Montréal et étant d’origine chinoise, Frank Huang est une personne positive qui est impliquée dans la communauté sino-montréalaise.

Parlant couramment le français, l’anglais et le mandarin, il participa à plusieurs reprises à l’organisation et à l’animation de divers événements de la communauté chinoise de Montréal, tels que le Gala annuel de remise des bourses de la fondation JiuDing, le Bal des orchidées de l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques de Montréal, le Gala du Festival de la mi‑automne, ainsi que le Spectacle et la Foire du Nouvel An chinois de Montréal. Il eut aussi l’occasion d’animer en 2019 la réception célébrant le mois du patrimoine asiatique organisée par le gouvernement canadien aux côtés de la députée fédérale Jean Yip au Musée des beaux-arts du Canada.

Après avoir terminé un DEC en sciences de la santé au Collège Jean-de-Brébeuf, Frank se dirigea vers un baccalauréat des arts à l’Université McGill, poursuivant une majeure en philosophie et une mineure en sociologie dans le but d’élargir ses horizons et d’en apprendre plus sur la société, sur l’être humain et sur soi-même. C’est au cours de ce premier baccalauréat qu’il reconnecta davantage avec ses racines; son passage à McGill ainsi que les étudiants internationaux rencontrés et les diverses implications entamées lors de celui‑ci lui permirent de comprendre l’ampleur de la chance qu’il a de pouvoir adhérer autant aux valeurs montréalaises qu’aux vastes enseignements de la culture chinoise.

À la recherche d’un domaine d’études plus concret à la fin de son parcours à McGill, Frank choisit d’étudier en droit à l’Université de Montréal, où il obtint son LL. B. et son J.D. après avoir complété le programme combiné en 2021. Aujourd’hui, que ce soit par l’entremise de ses projets personnels ou de sa carrière juridique, Frank est convaincu de l’importance de redonner non seulement à la communauté sino-québécoise et sino-canadienne, mais aussi à la communauté montréalaise de manière générale. Ces milieux, dans lesquels il baigne depuis toujours, allient et représentent à merveille les différentes cultures auxquelles il appartient. Frank valorise et affiche avec fierté son héritage diversifié, qui, pour lui, est d’une richesse indicible.