Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant

Bulletin de notes juin 2022

Le Bulletin de notes de la Faculté de droit vous donne les dernières nouvelles facultaires.

NOUVELLES NOMINATIONS

Professeur émérite : Guy Lefebvre

Professeur.e titulaire :

Nouvelle professeure adjointe : Karine Millaire - Découvrez son parcours dans l'entrevue qu'elle a accordée à UdeMNouvelles.

Directeur du CRDP : Nicolas Vermeys

Adjointe à la doyenne : Aminata Bal est confirmée officiellement au poste d'adjointe à la doyenne 

____

NOMINATION EXTERNE

____

NOUVEAU POSTE

Avec la mise en place de la nouvelle loi permettant aux étudiantes et étudiants d'offrir des avis juridiques gratuits ou à coût modique à la population sous la supervision d'une avocate ou d'un avocat, la Faculté de droit à créé le poste de Conseiller juridique.

Me Ariel M-Thibault, diplômé de l'Université de Sherbrooke (2009), membre du barreau (2014) et ayant travaillé à son compte comme avocat en pratique privée de 2016 à 2022, Ariel veillera à la mise œuvre de la Clinique 2.0 et supervisera, dès le trimestre d'automne 2022, les étudiantes et étudiants qui s'inscriront à cette activité pratique.

____

DÉPART À LA RETRAITE

Le professeur Gilles Trudeau quittera la Faculté, le 31 août 2022 pour prendre sa retraite.
 
Professeur spécialiste en droit du travail ainsi qu'en relations du travail depuis près de quarante ans. Doyen de la Faculté de droit de 2008 à 2012, membre fondateur du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) Gilles Trudeau s'est démarqué par sa contribution remarquable à la recherche et à l'enseignement du droit du travail au Québec. Sa carrière largement saluée et reconnue à ce jour lui a valu plusieurs prix et de distinctions dont une nomination en 2000 à la Société royale du Canada. Il a également été arbitre de griefs pendant plus de 20 ans et membre de la Commission Arthurs sur la modernisation des normes du travail fédérales..