Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant
Navigation secondaire

Regard sur 2022 - Message de la doyenne France Houle

Au terme de cette année, j'éprouve un sincère sentiment de fierté en lien avec tout ce qui a été accompli à la faculté en 2022 et ce grâce au travail de la communauté facultaire : les membres du corps professoral se sont distingués à plusieurs égards mais aussi les étudiantes et étudiants qui ont remporté prix et bourses de prestige.

Je souligne également le travail de toute l'équipe administrative qui s'emploie activement à répondre aux besoins de la communauté et qui a organisé, cette année, des événements d'envergure : le 1er Forum citoyen sur la représentativité des communautés noires dans les professions juridiques, les célébrations du 50e anniversaire de la Clinique juridique ou encore les 1ères Grandes Retrouvailles de l'UdeM.

La faculté se veut inclusive et je suis également heureuse qu'elle ait été l'hôte de la simulation en droit autochtone Kawaskimhon. De plus, nous avons dévoilé, lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, notre superbe murale dédiée aux Premiers Peuples.

Je tiens à remercier celles et ceux qui contribuent, sur le campus, à faire rayonner notre Faculté de droit. Je tiens aussi à remercier la communauté diplômée toujours prête à s'engager et à collaborer sur divers projets. Enfin permettez-moi d'adresser mes plus sincères remerciements aux donatrices et donateurs qui contribuent à plusieurs fonds philanthropiques ainsi qu'à plusieurs bourses.

À toutes et à tous, je vous souhaite un excellent congé de fin d'année, un repos bien mérité et de belles festivités en famille et entre amis.


France Houle
Doyenne de la Faculté de droit